Ambassade et Consulats de Belgique en Russie
Home Newsroom

Newsroom

News Items

28 Mar

Le Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (MR) a communiqué cet après-midi sur l’évolution quotidienne de la situation des Belges à l’étranger.

27 Mar

Comme tous les jours, le Ministre des Affaires étrangères et la Défense, Philippe Goffin (MR) a fait le point sur la situation des Belges à l'étranger.

26 Mar

Le Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (MR) a communiqué cet après-midi sur l’évolution quotidienne de la situation des Belges à l’étranger.

25 Mar

Le Ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin (MR) a communiqué cet après midi à 17h00 sur l’évolution quotidienne de la situation des Belges à l’étranger.

24 Mar

Cet après-midi, le ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin (MR), a donné un aperçu de la situation des Belges temporairement bloqués à l'étranger. Ce mardi soir, la situation concerne environ 27 000 Belges qui se sont inscrits sur TravellersOnline. « Cela ne signifie pas que l’ensemble de ces 27.000 personnes doivent être rapatriées », a déclaré le ministre Goffin. « Beaucoup s'enregistrent en effet dans l'attente de l'évolution de la situation ou sont déjà rentrés seuls en Belgique. »

22 Mar

Philippe Goffin, Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, a communiqué en ce début de matinée sur la situation des Belges temporairement bloqués à l’étranger.

18 Mar

Tous ensemble, nous faisons face à une situation inédite dans notre histoire récente. La pandémie de COVID-19/Coronavirus, qui touche maintenant l’Europe et le monde entier, nous impose de prendre des mesures drastiques mais indispensables.

17 Mar

Le Ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin a précisé cet après-midi qu’en vue du rapatriement de nombreux voyageurs belges temporairement bloqués au Maroc, quatre vols charters seront programmés demain : deux à partir d'Agadir et deux à partir de Marrakech. Au cours des derniers jours, de nombreuses consultations ont eu lieu avec les autorités marocaines et SN Brussels Airlines, qui effectuera les vols.

14 Mar

Des mesures sont prises dans le monde entier en vue de freiner la propagation du Coronavirus et d’enrayer la pandémie. De nombreux pays adoptent des mesures de quarantaine ou ferment leurs frontières de sorte qu’un franchissement normal de celles-ci ne peut être garanti. Dès lors, le risque de blocage pour les citoyens belges est devenu tellement élevé que tous les voyages à l'étranger sont désormais déconseillés.

13 Mar

Nous recherchons des experts disposant d’une formation et d’un parcours professionnel adaptés à l'exécution du mandat d’une mission de gestion civile des crises.