Ambassade et Consulats de Belgique en Russie

La Belgique en Russie

Bienvenue sur notre site web !

 

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Russie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Moscou ou le Consulat général à Saint-Pétersbourg? Vous voyagez comme touriste en Russie et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Moscou et de Saint-Pétersbourg, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Actualités

18 sep

Discours du vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, Columbia University, New York.

18 sep

Il y a 20 ans, le 18 septembre 1997, la Convention d’Ottawa sur l’interdiction de l’emploi, du stockage, de la production et du transfert des mines antipersonnel et sur leur destruction était adoptée dans la capitale norvégienne Oslo. La Communauté internationale se dotait alors d’un outil pour mettre fin aux souffrances humaines causées par ces mines.

17 sep

Du 18 au 22 septembre, la Belgique prendra part à la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU) à New York.

17 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est choqué par les affrontements violents entre forces de l'ordre et réfugiés burundais au Sud-Kivu en République Démocratique du Congo (RDC) ce 15 septembre. Selon la MONUSCO, ceux-ci ont causé la mort de 36 réfugiés burundais et d'un officier congolais. Le Ministre présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes.

16 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a décidé d’affecter 350.000 USD au fond d’affectation spécial des Nations Unies pour la lutte contre le choléra en Haïti. Cette décision répond à l’appel contenu dans la résolution de l’Assemblée Générale des Nations Unies du 13 juillet 2017 et à l'appel à contribution aux Etats membres de l’ONU lancé le 25 juillet par le Secrétaire général des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterres.